Maître Philippe SYLVAIN

scale2Après des études de droit à l’université de Pau, Maitre Philippe SYLVAIN intégrait l’Ecole Nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en 1980.
De 1980 à 1990, il était successivement Inspecteur – Vérificateur des Impôts à la Direction Nationale des Vérifications de Situation Fiscale (DNVSF), chargée du contrôle fiscal des contribuables à dossier sensibles (show biz, hommes politiques, gros revenus, présomption de fraudes importantes…) ainsi qu’à la Direction Régionale des Vérifications d’Ile de France Est, chargée de la vérification de comptabilité des PMI/PME de la région parisienne (actuellement rebaptisée : DIRCOFI).
En 1990, il créait son cabinet de conseil juridique et fiscal et, en 1992, il intégrait le Barreau du Val d’Oise en tant qu’Avocat titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal.
Il exerce depuis à Pontoise, au sein d’un cabinet groupé d’avocats.
Il se consacre ainsi à la défense des contribuables qu’ils soient particuliers, professionnels ou exerçant en sociétés, et qui font l’objet d’un contrôle fiscal (contrôle dit « sur pièces », Examen de Situation Fiscale Personnelle ou Vérification de Comptabilité).
→Voir rubrique « Domaines de compétence ».
Sa mission concerne aussi bien l’assistance des contribuables pendant les opérations de contrôle, que la prise en charge des réponses à formuler, des transactions, des réclamations contentieuses ou gracieuses ou des recours devant les juridictions administratives (Tribunal Administratif ou Cour d’Appel Administrative).
En bout de course, il propose au client plusieurs alternatives pouvant éviter le désastre financier qui le menace éventuellement, si toutes les voies de recours sont épuisées.

Compétences

Droit fiscal
Droit des sociétés